|
Message par Normand Rivard sur Nov 3, 2024 17:17:35 GMT -5
Bonjour à tous et toutes,
Je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau forum du Groupe Astro-Science Québec. J'espère que vous aurez du plaisir à cet endroit virtuel où les astronomes amateurs férus de science et de projets Pro-Am se retrouvent et discutent de leur succès et de leurs problèmes. Ce forum fonctionne normalement en anglais. J'ai fait de mon mieux pour traduire son interface an français, mais comme vous le constatez peut-être, le travail n'est pas terminé.
Permettez-moi d'abord de me présenter.
Je m'appelle Normand Rivard. Je suis informaticien à la retraite et astronomes amateur depuis 2009. Après avoir été un observateur visuel assidu, je suis passé à l'astro-photographie puis assez rapidement à la science citoyenne. Mon principal sujet d'intérêt est l'étude des étoiles variables et les astéroïdes par la technique d la photométrie. Nous aurons largement l'occasion d'en discuter et certains d'entre vous en connaissent bien plus que moi sur le sujet.
Mon équipment est constitué d'un télescope dobson de 10 pouces et d'un observatoire muni de deux télescopes : Orion SkyQuest XT10 Classic Vixen VMC 200L/Caméra Moravian G2-1600 (KAF-1603ME), filtre UBVRI Vixen NA140SS/Caméra QSI 683 (KAF-8300), filtre LRGBSOH
Beau ciel!
|
|
|
Message par Normand Rivard sur Nov 5, 2024 18:38:36 GMT -5
J'encourage tous les gens qui s'inscrivent à ce forum à écrire un message dans ce fil afin de se préesenter aux autres. Veuillez décrire vos domaines d'intérêts, votre niveau d'expertise et votre équipement. Faites aussi un tour dans votre profil afin d'y ajouter vos information personnelles (notamment votre nom).
-- Normand
|
|
Michel
Nouveau membre
|
Message par Michel sur Nov 7, 2024 10:37:47 GMT -5
Bonjour,